À propos / About - Pierre St-jean

À mon sujet...


Né et habitant Montréal, j’ai commencé à faire de la photographie à l’âge de 14 ans. Ayant aussi commencé à travailler jeune dans le domaine de la santé sans y être un professionnel, j’ai développé ce que j’appelle une «observation continue» des gens; ceux qui reçoivent et ceux qui prodiguent les soins, autant que ceux qui ont à leur apporter le support logistique.


Cette façon de déceler les expressions dans un milieu aussi humain sera ma première école, deviendra ma seconde nature et m’amènera à vouloir capturer autant la beauté diverse des personnes que de saisir ce qui est captivant dans notre entourage courant.

Ayant fait de la photographie professionnelle pendant plusieurs années, j’avais décidé de cesser mes activités en partie pour des problèmes de santé, et par le désir d’être présent avec ma conjointe pour ma fille tant attendue.


Mais je n’ai jamais cessé d’être un photographe au fil des années, continuant à me tenir éduqué et réalisant quelques projets pour mes proches et ma communauté.


De retour maintenant, ce recul me profite pour renouveler mon expérience photographique. L’observation continue s’est toujours poursuivie, et je dirais qu’une «vision périphérique» de la vie est venue s’y ajouter et affiner mon regard pour les nouveaux projets.


Suivez sur Instagram et abonnez vous à la page Facebook pour voir les dernières nouvelles et promotions, ou contactez-moi par courriel pour un rendez-vous.


Powered by SmugMug Log In